CAHORS JUIN JARDIN // 6 - CE QUI VA SE PASSER EN 2011

Le festival Cahors Juin jardins a été créé en juin 2006 à l’occasion de la manifestation nationale des Rendez-vous au Jardin dans un objectif de valorisation des espaces verts et du patrimoine de la Ville de Cahors. En ouvrant les jardins privés aux artistes plasticiens et au spectacle vivant, le festival proposait aux spectateurs une déambulation bucolique,ludique et poétique dans la ville.

Affiche 2011Chaque année depuis, la manifestation prend de l’ampleur. Aujourd’hui, Cahors Juin jardins est un festival phare de la ville, organisé par l’association Juin Jardins auquel collaborent les quartiers, les institutions municipales, communautaires,départementales, régionales, les galeries d’art et les habitants de la ville. Jardins privés, jardins publics et jardins secrets se livrent désormais à la déambulation.

Sixième édition :Cahors Juin Jardins s’annonce bucolique, nourricière et sonique!

Le festival démarre le 1er week-end de juin avec la manifestation nationale des Rendez-vous au jardin dont le thème est « le jardin nourricier ».

La première partie du festival sera consacrée aux déambulations dans les jardins et à la valorisation des Jardins remarquables de Cahors qui accueillent des créations d’artistes plasticiens.

Du jeudi 9 au dimanche 12 juin, le spectacle vivant s’installe dans les jardins. Au programme, un nouveau coeur de festival avec chapiteau, un jardin éphémère créé par un paysagiste, des conférences et une mise en valeur appuyée des Jardins remarquables de la Ville. De jour comme de nuit, les visiteurs du festival n’auront qu’à ouvrir les yeux et tendre l’oreille…

Cette année également, des ateliers créatifs et botaniques, des conférences liées à la thématique du jardin nourricier et une grande fête pour clore le festival.

pelouse rose


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :